26 mars 2006

1ère journée

Bonjour,

voila, je viens de passer ma 1ère journée sous le signe de l'abstinence totale. Ma journée est' déroulée très sereinement. J'ai fait de mon mieux pour m'occuper l'esprit, ne pas fuir lorsque une émotion désagréable montait en moi. J'ai simplement accepté de la ressentir, soit je l'exprimais, soit j'essayais de comprendre ce qui l'avait déclenchée et je recherchais de suite une solution qui me fasse du bien.

Chez nous, ce fut une jolie très ensoleillée, je l'ai trouvé très agréable, je me suis sentie revivre lorsque sous la douceur du soleil, je me suis laissée aller dans les bras chaud et accueillant de morphée.

J'ai éprouvé comme un sentiment de liberté lorsque je me suis cramponnée pour affronter les cours dans lesquelles j'avais le plus de difficulté. Je fut si étonnée lorsque je me suis aperçu que la comptabilité n'était pas aussi compliquée que je m'étais imaginé, le tout était de prendre son courage à deux mains et d'affronter ses livres . Je fut très heureuse de constater que toutes les réponses auxquelles je ne pensais pas pouvoir trouver de réponses moi-même, se trouvaient écrite noir sur blanc dans le livre d'exercice.

je me suis sentie si fière lorsque j'ai pris conscience que pour comprendre qqch., il fallait se pencher dessus et non fuir . Cette prise de conscience m'a fait tellement plaisir, que j'ai maintenant très envie de renouveler l'expérience, j'ai une profonde envie de m'instruire, de rattraper mon retard, d'affronter les difficultés qui se présentent à moi, bref de vivre ma vie en tant qu'adulte responsable et non plus de petite fille apeurée .

Je me suis rendue compte que ce n'est qu'en osant regarder ses difficultés en face que l'on peut trouver des solutions justes et efficace.

Dorénavant, je ne réagirais plus en tant que victime, mais bel et bien en tant que maître de mon destin. J'ai conscience que la volonté ne suffit pas à cesser les crises, mais elle suffit bel et bien à affronter les choses qui me font criser soit mes problèmes, mes émotions  et cetera. Je suis certaine que maintenant que j'ai compris cela, je pourrais voir la vie sous un autre angle et aller de l'avant.

Cet après-midi, je me suis vraiment faite plaisir en faisant des choses qui m'apportent paix et sérénité, j'ai lu, j'ai écouté de la musique, j'ai dansé et chanté et je me suis laissée aller sous le soleil de ma terrasse à une profonde détente. et cerise sur le gâteau, j'ai respecté mon corps en lui donnant une alimentation saine et équilibrée...

Voila pour ma toute 1ère journée, je suis FIERE DE MOI, FIERE DES RESSOURCES QUE J'AI EN MOI ET FIERE DE CE QUE JE SERAIS CAPABLE DE FAIRE .

start

Posté par petitedoucette à 21:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 1ère journée

Nouveau commentaire